Loading...
Actualité Skoda

La Kodiaq est enfin disponible chez Skoda

La Kodiaq est enfin disponible chez Skoda

Le Skoda Kodiaq est un grand SUV, de dimensions très généreuses, avec 4,7 mètres de longueur et peut être disponible avec une carrosserie de cinq et sept places. D’un point de vue global, le Skoda Kodiaq est 5 centimètres plus long que la Skoda Octavia, et 10 centimètres plus court qu'un Volkswagen Touareg.

Ce modèle présente de nombreuses similitudes avec le Volkswagen Tiguan et le SEAT Ateca. Sans aller plus loin, la Skoda Kodiaq est une alternative pratique et économique à la version longue et sept places du Volkswagen compact SUV, le nouveau Volkswagen Tiguan Allspace. Zoom sur les caractéristiques de cette SUV Tchèque.

Une SUV ajustée à la manière Skoda

Avec la Kodiaq, Skoda a élargi ses horizons et a entièrement rejoint la mode SUV. Ce modèle profite pleinement de l'espace intérieur pour offrir un confort irréprochable. En effet, l’intérieur de la Skoda Kodiaq est extrêmement spacieux, surtout sur les sièges arrière, malgré un empattement plus court. Dans la conception de l'habitacle, la SUV tchèque a hérité de nombreuses caractéristiques des produits Volkswagen, tels que la conception du tableau de bord et les moulures de porte.

Tout est très sobre et très bien fait, avec des matériaux de bonne qualité et d’une grande ergonomie. La Kodiaq est aussi équipée des technologies les plus avancées, qui sont principalement concentrées dans les systèmes d’assistance à la conduite, la connectivité et l'info divertissement, le confort de roulement et les performances du moteur. Outre son coffre de 720 litres, la deuxième rangée de sièges peut également être déplacée de façon longitudinale jusqu'à 18 cm pour laisser plus de place aux passagers des deux sièges supplémentaires de la troisième rangée offerts en option.

Une motorisation adaptée à tous les besoins

Pour ce grand SUV, Skoda possède une gamme de moteurs qui est très axée sur les besoins du client, côté sensation et puissance. On entend par là, la configuration avec la transmission intégrale, avec le changement DSG, ou avec la combinaison des deux technologies de traction et de transmission.

Concernant la Kodiaq, on retrouve une combinaison de transmission avant et manuelle, couplée à un moteur à essence 1.4 TSI 125 ch, aussi connu comme étant la version la plus économique.

Une autre motorisation est aussi prévue avec un moteur 2,0 TSI de 180 ch de puissance. Côté diesel, la Skoda Kodiaq est construite autour d'un 2.0 TDI disponible en deux niveaux de puissance, 150 et 190 ch. La Kodiaq est aussi prévue avec une version plus puissante et sportive, avec un moteur diesel bi-turbo de 240 ch qui pourrait bien s'appeler Skoda Kodiaq RS.

Les plus récents