Loading...
Actualité Skoda

Focus sur la Skoda Fabia 2018

Focus sur la Skoda Fabia 2018

La Skoda Fabia est un utilitaire urbain moderne et abordable, qui a été légèrement renouvelé dans son esthétique afin de poursuivre son excellent bilan où elle a accumulé 3,5 millions d'unités depuis son lancement en 1999.

Sans aucun doute, la Skoda Fabia a remporté le titre de modèle le plus vendu par la marque grâce à son esthétique, à la fois simple, mais attrayant, et avec un prix raisonnable, pour rivaliser avec des consœurs comme la SEAT Ibiza ou la Volkswagen Polo, ainsi que d'autres rivaux tels que la Renault Clio et la Ford Fiesta. Cette fois encore, la version 2018 risque d’être très intéressante.

L’efficacité maximale d’un utilitaire moderne

La Skoda Fabia est l'un des véhicules avec un meilleur rapport entre le prix et la qualité du marché automobile actuel. Sans être considéré comme un modèle low cost, il offre les moteurs et la technologie du groupe Volkswagen en échange d'un prix parfaitement raisonnable.

Au premier abord, cette troisième génération de la Skoda Fabia présente un aspect beaucoup plus avant-gardiste que son prédécesseur, bien qu'elle conserve les caractéristiques qui l'ont toujours identifiée : une qualité urbaine rationnelle, large, raisonnable et un prix attractif. La nouvelle Fabia mesure 3,99 mètres de long, et ne sera vendue qu'avec une carrosserie à 5 portes.

Son design s'inspire de celui d'autres modèles de la marque, tels que la Skoda Rapid ou l’Octavia. À l'intérieur, elle offre un espace légèrement supérieur à celui de son prédécesseur, ainsi qu'un coffre généreux d’une capacité de 330 litres. Quant aux moteurs, la gamme se compose de quatre blocs à essence de 60 à 110 ch et de trois moteurs diesel de 75 à 105 ch.

Une concentrée de technologie alliant confort et praticité

Skoda maintient ses solutions intelligentes et bon marché dans ce modèle. Parmi ces solutions, on peut citer la technologie « MirrorLink Smartphone », qui offre la possibilité de placer le Smartphone dans la console centrale en tant que système multimédia. Pour offrir plus de confort dans l’utilisation, on peut aussi retrouver les poches à bouteilles d’un demi-litre dans les portes arrière et un bac sous le siège passager avant (facultatif). La sécurité et les assistants ne manquent pas non plus dans cette Fabia 2018.

Elle est dotée de l'assistant de freinage urbain appelé " City Emergency Braking ". Le véhicule disposera également d’un autre système qui active les freins en cas d'accident, afin d’éviter une deuxième collision. D’autres systèmes importants sont aussi à considérer comme l'assistant d'activité du conducteur pour alerter ce dernier en cas de manque d’attention, le limiteur de vitesse, l’assistant de démarrage en pente ou le contrôle de la pression des pneus. Afin de répondre à différents besoins et budgets, la Skoda Fabia est actuellement répartie en 3 styles de finition : Actif, Ambition, Style.

Les plus récents