Škoda - Découvrez les derniers modèles de la marque

Škoda - Découvrez les derniers modèles de la marque

L'histoire de Škoda a commencé en 1895 lorsque Laurin & Klement ont lancé leur entreprise pour fabriquer des vélos. Les deux Tchèques ont sorti leur première voiture en 1905. Le rachat de leur usine automobile par Emil Škoda a donné un coup de fouet aux productions. La société a rejoint le groupe Volkswagen en 1991. La marque propose des voitures fiables, confortables et performantes à un prix compétitif. Les derniers modèles illustrent cette approche.

Superb Combi, un break spacieux

La Combi constitue une nouvelle version de la Superb. Les clients ont le choix entre trois types de motorisation chez un mandataire Škoda : essence micro-hybride, diesel ou hybride rechargeable. Les moteurs thermiques produisent une puissance de 105 chevaux. La version hybride s'appuie sur une batterie de 25,7 kWh et affiche une autonomie de 100 km.

Les équipements répondent aux attentes. Entre autres une climatisation automatique tri-zone, des sièges avant électriques chauffants et massants, un régulateur de vitesse adaptatif, une aide au maintien dans la voie et 5 ports USB-C.

Kodiaq, une révolution en douceur

Kodiaq, le premier SUV de la compagnie a rencontré le succès. La deuxième phase mise sur la continuité. Le design souligne le dynamisme de la voiture. Le fabricant a soigné l'intérieur en renforçant les touches de modernités. Les commandes intelligentes facilitent le paramétrage. Sélection ou Sportline, les deux finitions correspondent aux besoins.

Le fabricant a ajouté de nouvelles technologies. La Phone Box à refroidissement recharge deux smartphones simultanément, un système d'assistance de circulation aux croisements sécurise les voyages. Une fois arrivé, il est possible de garer le Kodiaq en utilisant un smartphone depuis l'extérieur.

Elroq, un SUV électrique performant

Škoda continue sa transition électrique avec l'Elroq. Elle pèse moins de 1950 kg. Un panneau noir comportant de nombreux capteurs remplace la calandre, la douceur de la face avant optimise la circulation de l'air. Cette disposition augmente l'autonomie du véhicule.

Tableau de bord numérique, écran central tactile et réduction des boutons physiques, la révolution continue à l'intérieur. L'Elroq se décline en 5 versions : 50, 60, 85, 85x et RS. Cette dernière se démarque par sa batterie de 79 kWh, elle garantit une autonomie de 550 km avec une seule charge.

Epiq, vers un bouleversement du marché ?

La marque reste sur sa lancée, un nouveau modèle électrique sortira en 2025. Classée dans la catégorie des SUV urbains, l'Epiq mise sur son intérieur spacieux et sa compacité. La voiture mesure 4.10m, mais le fabricant annonce un coffre à double fond de 490 litres.

Les lignes illustrent le style Modern Solid. Les angles arrondis et les surfaces lisses améliorent l'aérodynamisme. La batterie assure une autonomie supérieure à 400 km. D'après les informations disponibles, des matériaux recyclés composent l'intérieur. Le volant intègre des touches à poussoirs, des boutons capacitifs et des molettes.