Loading...
Actualité Skoda

Découvrez la gamme Skoda : pratique, élégante et performante

Découvrez la gamme Skoda : pratique, élégante et performante

Avant de passer sous le giron de Volkswagen en 1991, Skoda était une entreprise tchèque dont le département automobile a vu le jour en 1919, elle aura 100 ans l’année prochaine.

Ses derniers temps, la marque a considérablement étoffé sa gamme afin de répondre aux attentes du public. Les voitures peuvent être classées en 5 grandes catégories : citadine, famille, business, sportive et outdoor. Faisons le point sur les principaux modèles disponibles.

Les citadines de Skoda facilitent le déplacement au quotidien

Aujourd’hui, l’offre de la marque est articulée au niveau de deux modèles et leurs différentes déclinaisons : la Citigo et la Fabia. Disponible en 3 et 5 portes, la Citigo se démarque par sa compacité et l’intégration des technologies récentes comme la climatisation automatique, les sièges chauffants ou le système d’infodivertissement.

Sur ce point, la Fabia est aussi bien lotie. Par exemple, la série Combi Monte Carlo optimise la consommation grâce au système Start & Stop et la récupération de l’énergie générée par le freinage.

Skoda, une affaire de famille

Le constructeur propose plusieurs modèles adaptés aux familles : Fabia, Octavia, Rapid Spaceback, Kodiaq ou encore Karoq.

Pour éviter que les propriétaires changent de voiture à chaque sortie, quelques variantes insistent sur l’aspect business et sportif. Skoda reste fidèle à sa ligne directrice : fonctionnalité, espace, élégance et performance.

Le Skoda Octavia Combi propose un coffre de 610 litres, plusieurs astuces facilitent le rangement des bagages. Cette série se distingue par la possibilité d’enregistrer les préférences de plusieurs conducteurs, la boîte à gants climatisée ou encore une climatisation automatique bi-zone.

Une touche spéciale pour le business

On retrouve dans cette catégorie l’Octavia, la Kodiaq, la Karoq et la Superb. Cette dernière se démarque par le niveau de confort proposé : une ventilation des sièges avant, un pare-brise chauffant, un frein à main électrique, sièges avant et arrière chauffant. On peut personnaliser sa voiture en choisissant parmi 5 finitions différentes. Par ailleurs, ceux qui souhaitent conjuguer classe et vitesse pourront opter pour une motorisation diesel de 270 ch.

Les séries sports illustrent le savoir-faire de Skoda

Chez Skoda, les déclinaisons sports portent les mentions RS, RS 245 et SPORTLINE. Les lignes sont plus agressives, les accessoires adaptés à une conduite sportive, le moteur satisfera les plus exigeants.

Par exemple, l’Octavia III Combi RS bénéficie d’une puissance de 245 ch, elle peut atteindre les 100 km/h en moins de 7 secondes. Grâce à la commande de châssis dynamique et la disponibilité de plusieurs modes, le Kodiaq Sportline évolue en fonction des besoins.

Des modèles pour explorer de nouveaux horizons

Outre les SUV Kodiaq et Karoq, Skoda lance une déclinaison spéciale Outdoor, la série Scout.

Elle est caractérisée par une transmission intégrale permanente, un mode hors-piste destiné à stabiliser le véhicule et améliorer la sécurité des passagers. Le constructeur a même installé une option "neige" sur la Kodiaq.

Les plus récents