Loading...

Le nouveau Contrôle Technique contribue à l'explosition du marché automobile

Le nouveau Contrôle Technique contribue à l'explosition du marché automobile

Conformément aux directives européennes, un nouveau contrôle technique est mis en œuvre et a pris effet depuis le 20 mai de cette année. Il vise particulièrement à renforcer la sécurité routière tout en veillant à avoir un important impact sur la protection de l’environnement. Bien que cette initiative soit de bonne foi, elle ne reste pas sans conséquence auprès des automobilistes, des garagistes et des experts en vente de véhicules. Déjà depuis le début de l’année, les personnes disposant d’un véhicule diesel qui acceptent de se débarrasser de leur voiture bénéficient d’une prime. Décidément, les décisions s’enchaînent et les déterminations se concrétisent.

Les changements au niveau du nouveau contrôle technique

Une fois que le nouveau contrôle technique est tombé, il faut maintenant réfléchir à deux fois avant d’acheter sa voiture, que ce soit par le biais d’un mandataire auto ou d’un concessionnaire. Cette initiative est ce qu’on pourrait qualifier d’un mal pour un bien, car elle permettra notamment d’améliorer la qualité de la circulation routière et de rajeunir le parc roulant, d’ici quelques années. Le mieux serait que lorsqu’on achète sa voiture, il est préférable de se tourner vers des professionnels tels que http://www.jugandautos.com. Cette société propose des véhicules neufs ou d’occasion, pour ne citer que 30 marques et 10 000 références. De plus, elle peut mettre à notre disposition un conseiller professionnel pour éclairer toutes nos questions et nous donner, par la même occasion, la possibilité d’en savoir un peu plus sur toutes les parties techniques de la voiture en question afin de savoir à quoi s’attendre lors du contrôle technique. À noter que leurs véhicules d’occasions, notamment issus de reprises clients sont parfaitement contrôlés dans leurs ateliers et disposent d’une garantie.

Les impacts de la nouvelle législation du contrôle technique

Ce nouveau contrôle technique, à préciser qu’il est européen, va confirmer et réaliser la transition dans le renouvellement du secteur automobile et de l’amélioration de la prévention routière. Puisque des changements sont entrepris, cela implique des augmentations de prix, ce qui peut aussi être palpable sur le marché automobile français. Déjà en juin, on a pu constater une hausse d’environ 9 % sur le nombre d’immatriculations de vente de nouveaux véhicules. Une activité dynamique se fait donc sentir, un rythme que le marché de l’automobile n’a plus eu en 15 ans. Sans parler de la croissance du PIB, du pouvoir d’achat et de la nouvelle prime, le nouveau contrôle technique apporte aussi sans doute sa pierre à l’édifice dans cette explosion du marché automobile et de l’arrivée des nouvelles voitures. Concernant les automobilistes, ce nouveau contrôle technique va notamment avoir des retentissements sur leurs habitudes d’entretenir leurs voitures. Mais, ce qu’il faut garder en tête c’est qu’en plus d’améliorer la sécurité routière, cette nouvelle initiative permet aussi de mieux préserver l’environnement avec les clauses qu’elle inclue.

Les plus récents